Actualités du PRITH Bourgogne Franche Comté

Cartographie des offres de service handicap

Le PRITH Bourgogne Franche-Comté met à disposition des employeurs privés la cartographie des interlocuteurs régionaux sur les thématiques de l’obligation d’emploi, la politique handicap, le recrutement et l’intégration ainsi que le maintien dans l’emploi.

Retrouvez toutes ces informations sur le site dédié : http://www.prith-bfc.fr/offres-de-services/

La mise en œuvre de la logique inclusive dans les dispositifs de droits communs

Retrouvez la synthèse de diagnostic 2020, pour comprendre l’état de mise en œuvre concrète de la logique inclusive. Chiffres clés sur l’accès des PSH personnes en situation de handicap, grille de lecture, et mise en lumière de l’apport des dispositifs dans la logique d’inclusion. Vous y retrouverez Réseau Eva Bourgogne Franche-Comté en page 14 : une offre de service conseil en évolution professionnelle articulée à celle portée par le réseau des Cap Emploi

Synthèse de diagnostic 2020

En savoir plus sur le Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés

Mis en place par la circulaire de la DGEFP en 2009, le PRITH a pour objectif de renforcer le pilotage de la politique de l’emploi des travailleurs handicapés et l’animation des partenariats, ce renforcement devant permettre d’offrir aux personnes handicapées un parcours vers l’emploi le plus rapide et le plus efficace possible.

Sous l’autorité du préfet de région, la gouvernance du PRITH s’appuie sur un diagnostic partagé des besoins, des instances de pilotage et des groupes de travail et des données de suivi et d’évaluation.