JE PRENDS RENDEZ-VOUS(service public gratuit)

Le CEP en Bourgogne Franche-Comté reconduit pour quatre ans, sous une nouvelle identité

Le CIBC Bourgogne Sud et ses partenaires poursuivront leur mission de service public d’accompagnement des actifs occupés dans leurs projets d’évolution professionnelle.

France compétences a annoncé la reconduction de l’opérateur régional en charge du déploiement du Conseil en évolution professionnelle (CEP) en Bourgogne-Franche-Comté. Le groupement piloté par le CIBC Bourgogne Sud et ses 10 partenaires continuera à délivrer ce service public pour les actifs occupés sur le territoire, à partir du 1er janvier 2024.

Une nouvelle identité commune sera adoptée par tous les opérateurs régionaux à partir de cette date : « Avenir Actifs ». Cette harmonisation vise à améliorer la lisibilité du service auprès des publics concernés.

En Bourgogne-Franche-Comté, près de 6 700 actifs ont fait appel au CEP l’année dernière. La qualité et l’utilité du service sont aujourd’hui pleinement reconnues : 93% des personnes ayant mobilisé le CEP se déclarent satisfaites.

La directrice de projet de l’opérateur régional, Fatène Salhi, se réjouit de la confiance renouvelée par France compétences. « Nous continuerons à faire preuve d’exigence et d’adaptation dans le pilotage et la délivrance du service pour permettre à chaque actif en emploi d’anticiper et sécuriser son avenir professionnel », affirme-t-elle.

Le CEP est une mission de service public gratuite, accessible aux salariés et indépendants durant toute leur vie professionnelle. Il permet de faire le point sur sa situation professionnelle, de valoriser ses compétences, de découvrir de nouveaux métiers ou de se reconvertir.

Lire le Communiqué de Presse

Aller au contenu principal