Mieux vous connaitre et reconnaitre la richesse de votre profil, pour gagner en assurance

Le service de conseil en évolution professionnelle vous accompagne dans l’identification de vos compétences et de vos savoir-être, leur inventaire. Vous pourrez ainsi mieux les valoriser lors de vos prochains échanges avec votre employeur ou un recruteur.

Par leur mission de service public, nos conseillers experts de l’accompagnement des démarches d’évolution vous aideront aussi à identifier vos pistes de progression.

Vous travaillez depuis plusieurs années et souhaitez reconnaitre vos compétences

Vous êtes aujourd’hui capable de réaliser des tâches ou mener des actions qui ne sont pas forcément en rapport avec vos diplômes. 
Votre conseiller en évolution professionnelle peut également vous accompagner dans la démarche de constitution de votre dossier de validation des acquis de l’expérience (VAE).

Mon employeur doit-il m'accompagner dans la démarche ?​

Lors de l’entretien professionnel, votre employeur doit identifier avec vous les formations qui peuvent contribuer à votre évolution professionnelle. Ce rendez-vous obligatoire entre salarié et employeur a lieu tous les deux ans.
Le conseil en évolution professionnelle est un service confidentiel. Votre employeur n’est pas informé de votre démarche. Nos conseillers sont à votre disposition pour préparer cet entretien.

A quoi sert le conseil en évolution professionnelle ?

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos services, n’hésitez pas à consulter les replays de nos webinaires. A l’occasion des Lundis du CEP,  nos conseillers abordent de multiples thématiques d’accompagnement.

Vous avez un autre besoin d’accompagnement ?

Ressources

Le saviez-vous ?

Bien connaître et savoir mettre en avant ses compétences peut s’avérer utile dans différentes situations : négocier une évolution, suivre une formation, accéder à un emploi… et booster sa confiance. Votre conseiller vous proposera des outils adaptés à votre situation.

Témoignage

J’ai sollicité le conseil en évolution professionnelle car je voulais faire une formation en carrosserie pour me mettre à mon compte. Sur mon poste actuel, j’ai déjà fait de la réparation de carrosseries endommagées, mais je ne savais pas que je pouvais valider ces compétences.
Le conseiller m’a fait découvrir la validation des acquis de l’expérience et m’a accompagné jusqu’à l’obtention du bac pro réparation de carrosseries sans passer par une formation.

Comment contacter un conseiller en évolution professionnelle ?​

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Nos chargés d’information sont disponibles :

Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 9h à 12h au

Vous pouvez également demander à être recontacté
en remplissant le formulaire de contact sur notre site internet.