Qui sommes-nous ?

Le conseil en évolution professionnelle en France

Dans le cadre de la nouvelle Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, l’État a créé France compétences. Cette agence nationale est chargée du financement et de l’application de toutes les initiatives liées à la formation professionnelle et à l’apprentissage. En 2020, France compétences a lancé « mon Conseil en évolution professionnelle », un service d’accompagnement gratuit et personnalisé pour tous ceux qui veulent faire le point sur leur avenir professionnel, parler de leurs envies, être écoutés, conseillés et guidés tout au long de leur projet.

Un rendez-vous avec sa conseillère en évolution professionnelle est confidentiel et neutre.

Le Réseau EVA, votre opérateur sur 8 régions

France compétences a sélectionné dans chaque région des opérateurs chargés de délivrer le service du conseil en évolution professionnelle aux salariés du secteur privé et aux travailleurs·euses indépendant-e-s.

Le réseau EVA a été sélectionné pour délivrer le service du Conseil en évolution professionnelle sur les 8 régions suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Guadeloupe, Mayotte, Nouvelle -Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Associés autour du principe de co-construction, de la proximité territoriale et de la complémentarité des compétences, les membres du Réseau EVA se positionnent comme interlocuteurs de confiance. Ils délivrent un service concret, accompagnant les publics dans leurs choix professionnels jusqu’à la mise en œuvre de leurs projets.

Nous contacter

Les conseillers du Réseau EVA peuvent vous accompagner et vous guider dans votre projet, en agence, par téléphone ou visioconférence.

Toutes les informations pour nous contacter et trouver l’agence ou l’évènement le plus proche de chez vous sont disponibles sur une page dédiée à chacune des 8 régions ou nous opérons :