Témoignage d'un bénéficiaire CEP

Théo, 35 ans, Technicien réseau

Je travaillais depuis 10 ans dans la même entreprise en tant que technicien réseau. J’aimais l’entreprise dans laquelle je travaillais mais je commençais à avoir fait le tour de mon poste. J’avais envie d’évoluer dans mon secteur (l’informatique) mais en développant de nouvelles compétences et changer de mission au quotidien. Ma conseillère m’a aidé à choisir la formation adaptée et obtenir son financement.

Témoignage d'un bénéficiaire CEP

Fabien, 46 ans, gérant d’un petit commerce de fruits et légumes

Gérant d’un petit commerce depuis 15 ans en zone rurale, je devais déménager, et je ne souhaitais pas créer une nouvelle entreprise, il fallait que je trouve du travail en tant que salarié. Je ne savais pas par où commencer, mon conseiller m’a aidé à me poser pour y voir plus clair dans mes envies et mes idées.

Frédéric a ouvert son garage en Charente

Frédéric, une belle histoire de reprise d’entreprise

J’ai eu un entretien individuel avec une conseillère qui m’a énormément rassuré sur la faisabilité de mon projet que je parte sur une création ou une reprise [d’entreprise].
Elle m’a encouragé dans mon projet, elle m’a aidé à me décider.

Témoignage d'un bénéficiaire CEP

Nadia, 45 ans, superviseuse plateau d’appel

Après mon burn-out, j’avais besoin de changer de métier.
Je ne pouvais plus me lever le matin pour m’y rendre, je n’arrivais plus à réfléchir et à me concentrer. Depuis toute jeune j’aime le domaine médical, je sais bien qu’à mon âge c’est compliqué de changer de métier et que je n’allais pas devenir médecin mais… J’ai rencontré un conseiller en évolution professionnelle, il m’a aidé à chercher des idées de métier dans le domaine médical et des techniques et outils pour rencontrer des professionnels et des organismes de formation pour me renseigner.

Témoignage d'un bénéficiaire CEP

Marc, 50 ans, paysagiste, chef de chantier

Je travaille dans le secteur du paysagisme depuis la sortie de mon CAP. Je suis tuteur d’apprentis et chef de chantier depuis 20 ans. J’ai envie d’évoluer mais mon secteur m’offre peu de perspectives. Je veux aussi avoir un emploi plus confortable (moins de travail dehors et de charges physiques).

Les témoignages en vidéo