Je fais le point sur ma situation professionnelle

Quel que soit votre statut, si vous êtes salarié du privé, vous avez accès au service de conseil en évolution professionnelle

Vous êtes en poste et vous vous interrogez sur votre avenir professionnel. Vous ne savez pas par où commencer, comment définir vos priorités, comment bien cerner vos envies, comment faire évoluer votre situation.

Nos conseillères et conseillers vous proposent un accompagnement gratuit à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail. Au cours des différents rendez-vous, ils vous aideront à prendre le recul nécessaire pour vous poser les bonnes questions.

Le service de conseil en évolution professionnelle vous permet également d’identifier les prochaines étapes et d’avancer concrètement dans la mise en œuvre de vos envies professionnelles.

Vous restez autonome dans vos choix et décisions

Le conseil en évolution professionnelle est un service neutre, nos conseillers analysent avec vous votre demande et vous éclairent sur les besoins économiques des territoires. Selon votre situation, nous vous orientons vers des parcours de formation ou dispositifs. Nous pouvons également vous accompagner dans la construction des demandes de financement.

Faut-il informer votre employeur ?

Le conseil en évolution professionnelle est un service confidentiel, les rendez-vous se déroulent en dehors de votre temps de travail, et vous n’avez aucune obligation d’en informer votre employeur. Si vous souhaitez évoluer tout en restant dans votre entreprise, nous pouvons également vous accompagner dans la préparation de votre entretien professionnel.

A quoi sert le conseil en évolution professionnelle ?

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos services, n’hésitez pas à consulter les rediffusions de nos webinaires. A l’occasion des lundis du CEP,  nos conseillers abordent de multiples thématiques d’accompagnement. 

Comment contacter un conseiller en évolution professionnelle ?​

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Nos chargés d’information sont disponibles :

Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 9h à 12h au

Vous pouvez également demander à être recontacté
en remplissant le formulaire de contact sur notre site internet.