Je veux me former et évoluer dans mon entreprise, mon métier

Accéder à une formation pour monter en compétence et obtenir plus de responsabilités.

Si vous souhaitez vous former, le service de conseil en évolution professionnelle vous aide à analyser vos motivations, vos envies d’évolution ou de mobilité interne. Avec vous, nous construisons un plan d’action, et nous identifions la formation qui correspond à vos besoins.

Nos conseillers vous assistent dans les démarches de comparaison et de choix des organismes et vous accompagnent dans la bonne compréhension des modalités et dispositifs de financements.

Comprendre et utiliser le compte personnel de formation

Le service de conseil en évolution professionnelle est l’interlocuteur habilité par l’état pour vous accompagner dans l’utilisation de votre compte personnel de formation (CPF). Nos conseils sont gratuits et personnalisés, réalisés par des professionnels en toute confidentialité. Chaque année, votre CPF est crédité par votre employeur d’un montant dont vous êtes autonome dans l’utilisation.

Quel est le rôle de mon employeur ?

Tous les deux ans, votre employeur doit vous proposer un entretien professionnel. Ce temps d’échange privilégié vous permet d’évoquer avec lui vos souhaits d’évolution. Si vous n’êtes pas à l’aise, ou que vous ne savez pas comment aborder ce rendez-vous, nos conseillers peuvent vous aider à préparer cet entretien.

A quoi sert le conseil en évolution professionnelle ?

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos services, n’hésitez pas à consulter les replay de nos webinaires. A l’occasion des lundis du CEP,  nos conseillers abordent de multiples thématiques d’accompagnement.

Comment contacter un conseiller en évolution professionnelle ?​

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Nos chargés d’information sont disponibles :

Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 9h à 12h au

Vous pouvez également demander à être recontacté
en remplissant le formulaire de contact sur notre site internet.